Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

••• LE FESTIVAL DU PRINTEMPS [FIN & CONSEQUENCES]

Aller en bas
••• LE FESTIVAL DU PRINTEMPS [FIN & CONSEQUENCES] Tenor
Date d'inscription : 25/01/2021
Messages : 103
Âge : 7 ans
Avatars : avatveuzbh dzgdgzegvdzvzdzdgv daaaars edefbhfebh fehbhfebfe fezyvgshb dzgehsb degzdedg
Autre(s) compte(s) : test
Admin

+
2:
3:
4:

Everything is under control
Admin
Everything is under control
Mer 2 Juin - 0:47


— event #1




Il est minuit pétante, chacun est devant sa télé pour des raisons diverses et variées, certains se préparaient à aller se coucher. Une chose est sûre : vous avez eu vent des terribles évènements qui ont eu lieu plus tôt dans la journée car chaque média s'est rué sur l'affaire pour la couvrir. Le Maire a également témoigné sa gestion regrettable des incidents, et tenait à s'excuser auprès de toute la ville. Il est fait mention des attentats de Juillet 2019, mais aussi de la Danse des Azalées et tous semblent d'accord : les agissements des Gangs doivent cesser, car c'est bien eux qui sont désignés coupables de ces évènements.

Minuit cinq. Quoique vous étiez en train de regarder, l'écran s'éteint un bref instant et se rallume, brusquement, sur une émission que vous n'avez jamais vu.

Devant vous se tient Stelian Phoenix, PDG de Parker's & Co et figure populaire des hautes sphères de la ville.

« Je ne prendrai pas la parole ce soir pour maquiller davantage les terribles évènements qui ont une nouvelle fois frappé notre ville. L'horreur qui s'est abattu sur la population est indigne, inqualifiable, et apparemment, justifiée avec insolence par la biais de la "punition que méritent les gangs qui sévissent en ville".

Je m'exprime parce que l'hypocrisie ambiante qui régit Ellipse a suffisamment duré. Le sang n'a que trop coulé ces derniers temps.
Le rôle de M. Williamson était, il me semble, de faire profiter aux civils des festivités du printemps, avec une parade, des stands pour enfants. Un massacre n'était pas au programme.

Je vous le dis, non pas en tant que Stelian Phoenix, PDG de Parker's & Co qui a souffert de l'attentat de la Danse des Azalées du 31 janvier, là aussi dramatique et mortel pour de nombreux innocents, mais en tant que leader d'un de ces gangs si odieux et cruels dont parlait M. le Maire dans son discours.
Ce qu'il s'est produit aujourd'hui, M. le Maire, n'est pas l'oeuvre de l'un d'entre nous. Qu'importe les trafics, les deals, les manipulations en tout genre : nous n'impliquons pas les victimes innocentes comme ce qui s'est joué aujourd'hui. Nous ne libérons pas de truands monstrueux pour mettre la pression - au mieux ! - à un groupe pouvant impliquer des enfants à peine sortis de l''adolescence, des pères de famille sans histoires, des étudiants qui se battent pour survivre en se tenant bien à l'écart de tout soupçon.

Mais peut-être que la volonté d'éradiquer les criminels, aussi louable que ce vœu puisse être, ne rencontre aucune forme de morale ?
Probablement est-ce cette volonté qui a couté la vie à neuf personnes en janvier dernier ?
Dommage pour M. Le Maire, aucun membre d'aucun gang n'a été touché : mais le grand public ne peut pas le savoir, l'information a été soigneusement dissimulée.
Et ça ternirait le retour grandiloquent de notre maire adoré, dont la population d'Ellipse a été témoin récemment, n'est-ce pas ?

Alors M. le Maire, en tant que meneur des Dragons, permettez-moi de corriger vos accusations portées à notre encontre : Nous ne faisons preuve d'aucune imprudence aussi vulgaire. Nous choisissons nos cibles, sans laisser la moindre place au hasard. Et je peux vous le jurer : chaque dette est payée, avec les intérêts, et sans aucune erreur à déplorer.
»

L'écran se noircit à nouveau et c'est le logo des Chouettes qui apparaît cette fois, suivi d'une voix métallique :
« Pas de méprise, Ellipsiens, nous ne soutenons pas les Dragons plus que d'autres. Cependant, les agissements du Maire nous ont récemment agacé et ce n'est que justice que les Gangs aient l'occasion de s'exprimer sur le sujet. Silas, prends garde à toi.
Nous en savons plus que tu ne le crois. »


Coupure finale, les chaînes reviennent à la normale. Les médias s'affolent, et tous essayent d'avoir des nouvelles du Maire, en vain. La ville entière attend sa réponse,

qui ne viendra pas cette nuit-là.


Dernière édition par Admin le Mer 2 Juin - 0:49, édité 1 fois
••• LE FESTIVAL DU PRINTEMPS [FIN & CONSEQUENCES] Tenor
Date d'inscription : 25/01/2021
Messages : 103
Âge : 7 ans
Avatars : avatveuzbh dzgdgzegvdzvzdzdgv daaaars edefbhfebh fehbhfebfe fezyvgshb dzgehsb degzdedg
Autre(s) compte(s) : test
Admin

+
2:
3:
4:

Everything is under control
Admin
Everything is under control
Mer 2 Juin - 0:48


— event #1




Le festival de printemps se termine sur une note particulièrement glauque. Loin des festivités, votre expérience se finit pour la plupart d'entre vous à l'hôpital.

GROUPE A - conséquences
Irene : Promue bras droit des Dragons suite aux évènements. Elle sera admise à l'hôpital et doit porter une minerve pour les trois semaines à venir suite à un traumatisme aux cervicales
Garance : Aura subi une opération de la jambe pour remettre l'os correctement en place au moyen d'une tige métallique, portera un plâtre un mois et demi et devra suivre une rééducation sur plusieurs semaines également. Son hospitalisation a été prise en charge par les Dragons pour lui éviter des ennuis avec la police.
Axelle : S'est pris.e une balle dans la poitrine mais miracle : aucun organe vital n'a été touché. Iel s'en sortira sans séquelles si ce n'est beaucoup de repos conseillé et aucune activité sportive.
Lagertha : Balle extraite rapidement à l'hôpital, du repos préconisé et des médicaments forts pour soulager les douleurs ; activité physique déconseillée.
Liam : Poignet tordu, a nécessité une opération et une rééducation, cela lui prendra plusieurs semaines. Il a reçu de la part de Stelian la proposition de rejoindre les Dragons.
Renata : Fractures aux jambes mais pas ouvertes, elle aura besoin de beaucoup de repos et de séances chez le kinésithérapeute, pour deux semaines minimum.
Echo : A une côte cassée et l'interdiction de faire des activités sportives ; repos vivement conseillé avec médication forte pendant deux mois. Elle sera rétrogradée au rang de simple membre pour avoir confessé son appartenance.
Inigo : Un suivi psychologique gratuit lui a été proposé.

GROUPE B - conséquences
Abigael : S'en est sortie indemme.
Nevada : Sera arrêtée par la police car suspecte des attentats lors de la Fête des Azalées mais libérée suite à une pétition qui va circuler après le discours de Stelian : beaucoup d'Ellipsiens trouvent louche les accusations qui portent sur elle. La vision du cadavre découpé en deux la hantera certainement encore plusieurs mois.
Orphée : Aucun organe vital touché mais si l'ambulance n'était pas arrivée à temps, ça aurait été une catastrophe. Il a également une contusion à la tête et il lui a été vivement conseillé de se reposer. Pas d'activité sportive et interdiction de porter de charge lourde sur 5 mois. Le poste de recruteur lui a été proposé au sein des Panthers.
Temperance : Après avoir été soigné, Temperance a été embarqué au poste de police suite à son comportement louche lors de la fuite. Il finira par être relâché suite à quelques billets glissés en douce aux policiers par les Cobras. Cela ne l'empêchera toutefois pas de cauchemarder, la vision de Kevin découpé en deux suite à ses expériences.
Zadig : 2 semaines de convalescence suite à sa blessure à la jambe et en retournant à l'université, se verra proposer le titre d'Empereur (suite à quelques magouilles certainement).
Havan : Subira un interrogatoire poussé de la police pour savoir ce qu'il a vu et entendu, d'autant qu'il a failli tuer un des criminels sous les yeux des policiers. Aucune blessure qui nécessite des soins à l'hôpital, cependant. Il sortira bien assez vite suite à un chèque, il est candidat en tête de file pour la succession d'Agon.
Theodora : Elle s'en tirera avec une bosse et un plâtre pendant trois semaines, aucune complication. La production avait songé à rompre son contrat suite à son état : les blessures, après tout, ça vend moins mais se ravise finalement suite au discours de Stelian. Ils la peignent comme un martyr.
Elium : S'en est sorti indemme.
Tallullah : S'en est sortie indemme.

GROUPE C - conséquences
Iris : On lui a proposé un suivi psychologie gratuit suite aux événements. Les Crows l'ont également approchés pour un éventuel recrutement, avec une formation médicale à la clef et un meilleur salaire que ce qu'elle touche actuellement.
Babylone : Hospitalisée en urgence suite à ses blessures, elle s'en sortira mais avec des séquelles notamment aux jambes, brûlées au 2nd degré. Elle sera en fauteuil roulant pendant deux semaines et sommée de ne faire aucun effort physique dans les mois à venir. Il lui restera des sensations de picotements dans les jambes et les fortes températures lui irriteront la peau.
Thomas : Multiples brûlures mais aucune qui ne sera pas soignée, il devra tout de même rester deux semaines à l'hôpital pour s'assurer qu'il n'a pas de séquelles suite à une inhalation intensive de monoxyde de carbone. Quintes de toux fréquentes. Un suivi psychologique lui sera proposé gratuitement.
September : Brûlures profondes au 2nd degré aux jambes nécessitant une intervention chirurgicale. Elle devra subir des contrôles réguliers, deux semaines en fauteuil roulant, prendre beaucoup de repos et aura des sensations de picotements plusieurs semaines encore après. Elle perdra toute sensation de température dans ses jambes.
Apollonia : Hospitalisée d'urgence et prise en charge pour son hémorragie, elle s'en sortira in extremis. La décision sera également prise de lui ôter sa fonction de garde du corps car les Crows s'inquiètent de la savoir aussi sacrificielle.
Arès : Jambes brûlées au 2nd degré, il sera hospitalisé et en fauteuil roulant pendant deux semaines. Il subira des contrôles réguliers, repos vivement conseillé et perdra la sensation de chaleur dans ses jambes.
Othello : Il aura fui la scène du crime avec quelques brûlures bégnines, il semblait vouloir éviter à tout prix la police. Il souffrira d'acouphènes pendant deux mois.
Styx : De légères brûlures mais les Crows ont mis un point d'honneur à vite la sortir de l'hôpital et pour cause : un avis de recherche par la police a été lancé, sous son ancienne identité Van der Bilt. Comprenant le danger, ils lui conseillent de faire profil bas pour le moment et de ne surtout pas reprendre son apparence originelle.

GROUPE D - conséquences
Absinthe : Après deux semaines de convalescence, une vilaine cicatrice sur la jambe et deux dents en moins, Absinthe pourra sortir de l'hôpital et se verra offrir une opportunité de rejoindre les rangs de la police en tant que brigadière, si elle accepte.
Ezra : Midas, Hyppolite et Ezra êtes changé.e.s d'hôpital le soir même du discours de Stelian, chez un médecin privé des dragons. Elle sera ensuite hospitalisée trois semaines car elle a perdu beaucoup de sang, à sa sortie, Ezra devra verser une compensation pour les dégâts au musée. Elle sera également rétrogradée comme simple membre au sein des Dragons pour avoir confessé en faire partie.
Dolly : Le souci de se faire soigner au black, c'est les risques d'infection et bingo pour Dolly, elle restera non pas deux semaines comme elle devait initialement en convalescence, mais quatre suite à une montée de fièvre. Elle n'aura rien à payer toutefois car partie à temps.
Elliot : S'en tirera avec une grosse bosse, et aucune amende pour dégradation de biens public car il est partie avec Dolly et Absinthe.
Midas : Midas, Hyppolite et Ezra êtes changé.e.s d'hôpital le soir même du discours de Stelian, chez un médecin privé des dragons. Quelques brûlures bégnines suite à son électrocution, on lui conseillera beaucoup de repos. Il sera promu au rang de garde du corps personnel de Stelian pour lui avoir donné l'information sur l'implication du Maire dans les attaques. Il sera endetté en revanche suite aux dégâts du musée, et l'amende qu'on lui colle.
Hyppolite : Midas, Hyppolite et Ezra êtes changé.e.s d'hôpital le soir même du discours de Stelian, chez un médecin privé des dragons. La balle a hélas brisé l'os et il se retrouvera donc avec un plâtre pour un mois, ainsi un suivi derrière pour être certain que l'os s'est bien replacé. Il aura des poussées de fièvre fréquentes pendant cette période et devra rester autant que possible alité. Il recevra beaucoup de mots d'encouragement de ses followers dévoués, ainsi qu'un pic de popularité. Et une amende salée pour dégradation des biens publics.
Kirill : Envoyé à l'hôpital en soin intensif suite à son électrocution et ses multiples blessures, il sera sur pieds en trois semaines. Toutes visites pendant son séjour lui seront interdites. Stelian lui enverra une invitation à rejoindre les rangs des Dragons ; quant à la police, ils lui proposent une promotion en tant que Lieutenant.
Canopus : Promu.e chef.fe aux côtés de Romeo, en attendant que Cloud revienne, grâce à l'importance de l'information qu'iel a obtenu sur les meurtriers. Iel aurait dû être hospitalisé.e pour son nez cassé mais aura mystérieusement disparu une fois arrivés sur place.

***

Merci à tous pour votre participation et surtout d'avoir tenu jusqu'au bout de cet event particulièrement long, c'était un réel plaisir pour nous en tout cas (et vous nous avez bien fait rire malgré les conséquences pas très drôles sur vos persos ops) ! On espère que vous vous êtes tous bien amusé.es 🙏 Votre participation est récompensée de 50 pts (par compte pour les dc ofc) qu'on vous attribuera demain ou dans la semaine !

Vous pouvez réagir à la suite de ce poste, notamment par rapport aux propositions faites à vos personnages !

Revenir en haut